
Genre | folk, french, indie, male vocalists, Pop Folk |
---|
Maxim Nucci est né à Créteil dans le Val de Marne (94) le 23 février 1979. Dès son plus jeune âge, il se trouve une passion pour la musique. À 6 ans, il s’inscrit au Conservatoire et découvre la guitare. À 15 ans, il intègre le Musician Institut of London. Deux ans plus tard, il devient professeur de guitare de cette école. Sorti de celle-ci, il multiplie les expériences musicales. Il part ensuite à la recherche d’une maison de disques et se retrouve dans le bureau de Santi (Ex DG d’Universal Music Publishing et ex-directeur de Mercury), lui joue quelques morceaux guitare/voix ce qui lui permet de signer son premier contrat avec Universal Music France.
S’en suivent plusieurs collaborations…
Après la sortie de son album, Maxim monte sur scène. Il a fait la première partie de Vanessa Paradis à Bruxelles ainsi qu’à l'Européen puis celle d'Ilene Barnes pendant deux soirs à l'Élysée Montmartre.
2008 Certains parleront de rédemption, de volte-face ou de révolution. D'autres parleront seulement de révélation : voici Yodelice, nouvel artiste. Avec son chapeau melon cabossé, on pense aux silhouettes des mythiques medicine shows qui ont inspiré Tom Waits et Bob Dylan. Avec sa voix limpide dont on sent bien qu’elle a vécu, on pense aux funambules magnifiques qui sortent de leurs guitares des rires d’enfant et des sagesses d’ancêtres – les Cat Stevens, les Ray Lamontagne, les David Crosby… Et on sent aussi chez lui un instinct pop impeccable, capable de lancer avec désinvolture une mélodie neuve qui s’accroche à la mémoire comme si on la connaissait depuis toujours. Maxim Nucci est donc parti dans une maison en Espagne, face à la mer et avec l’Afrique à l’horizon pour écrire des chansons. « Je me trouvais tellement malheureux dans ce métier que je me suis dit que si je voulais faire un disque, il fallait que je sorte de moi ma part la plus sincère. » Il lui vient une série de chansons entre pop et folk, entre JJ Cale , Bob Dylan et America. Des mélodies aérées et accrocheuses, que l’on sent écrites par un homme seul à un moment clé de sa vie. « Chez moi, la sincérité passe par des sons, des mots, des thèmes anglophones. Bizarrement, il y a un côté plus naturel et même plus personnel dans l’anglais, qui n’est pas ma première langue. Mais c’est vraiment ma culture, très marquée par la musique anglo-saxonne. Je ne me suis pas posé la question de savoir si d’autres gens faisaient le même chemin au même moment, ou si j’avais envie de conquérir le monde. J’avais juste l’envie de faire un disque dont je serai fier et que j’aurai envie de jouer sur scène. » Il a travaillé dans une jolie maison qui s’appelle La Casa Yodelice – « non, ça ne veut rien dire ». Le nom lui est resté, ou plutôt est resté à ce projet. Ce chanteur anglophone à l’univers un peu crépusculaire, que les fans de Maxim Nucci ne connaissaient pas, est donc devenu Yodélice.
Myspace officiel: http://www.myspace.com/yodelice
Site Non Officiel: http://yodelice.musicetvideo.com
Forum: http://yodelice.xooit.fr/index.php
Source
Top Titres

Sunday With A Flu

Familiar Fire

More Than Meets The Eye

Free

Insanity

Alone

Fade Away

Emergency

Breathe In

My Blood Is Burning
Top Albums


