Julian Perretta

Date de naissance13 janvier 1991 (24 ans) Londres, Angleterre
GenrePop, Soul
Activitéauteur-compositeur-interprète
InstrumentsChant, Guitare
Site officielSite officiel

Julian Perretta, né Julian Remo Perretta le 13 janvier 1991, (23 ans), est un auteur-compositeur-interprète anglais.

Biographie

Julian Perretta est né à Londres d'un père Italien et d'une mère Irlandaise, respectivement chanteur et guitariste de blues. Il quitte l'école à seize ans.

Carrière Musicale

En mai 2008, il rejoint le producteur Mark Ronson sur une tournée européenne, chantant le hit des Smiths, Stop Me. Suivi des médias et de la presse, il annonce sa première tournée américaine en août 2009, jouant à Portland, San Francisco, San Diego et Los Angeles. Beyonce propose à Julian Perretta, en novembre 2009, d'être l'invité spécial de sa troisième tournée internationale I Am? Tour.

Perretta a commencé à écrire des chansons pour des artistes après la signature à la Universal Publishing à Los Angeles. Jessie J, Cee Lo Green et Taoi Cruz ont tous enregistré des chansons écrites par Perretta

En 2010, Son manager Serge Khalifa lui fait signer son contrat par le président d'Universal Music Group. Le Single Wonder Why est entré dans le top 3 à travers l'Europe et le Royaume-Uni, vente de plus d'un million d'exemplaires numériques en novembre 2010 et l'album Stitch Me Up est paru le 27 septembre 2010. Il revendique le groupe Jamiroquai parmi ses influences musicales, et a collaboré avec deux de ses anciens membres.

En 2011, il entreprend sa tournée Européenne avec des dates en Angleterre, France, Italie, Autriche, Allemagne Suisse et autres.

En 2012, il est nommé dans la catégorie NRJ Music Award de la révélation internationale de l'année aux NRJ Music Awards 2012.

En 2013 Perretta fait une pause dans ses enregistrements de matériel solo pour se concentrer sur l'écriture de chansons et la production pour d'autres artistes, retardant un deuxième album. Il co-écrit des chansons diverses pour des artistes Anglais et Américains.

Il commence à enregistrer le matériel pour son deuxième album en janvier 2014 avec Johnny Borrell du groupe rock anglais Razorlight. On attend un deuxième album en 2015.

En août 2014, "Body Talk", une collaboration entre DJ Dimitri Vegas & Like Mike et Perretta fait ses débuts au festival de Tomorowland. La chanson écrite par Perretta est un énorme succès international avec plus de 650 000 exemplaires vendus dans le monde. Elle est devenue un grand succès au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. La chanson sortira en Amérique en 2015, sous le label Republic Records.

 

Discographie

Album studio

2010 Stitch Me Up

Singles

2010 Stitch Me Up

2010 Wonder Why 

2011 If I Ever Feel Better

2013 That's All (It's Just a Shame)  

2014 Wildfire

Source : Wikipedia

Top Titres

Miracle 1

Miracle

Wonder Why 2

Wonder Why

Stitch Me Up 3

Stitch Me Up

Karma 4

Karma

If I Ever Feel Better 5

If I Ever Feel Better

Ride My Star 6

Ride My Star

I Cry 7

I Cry

Urgently Needed 8

Urgently Needed

Like I Do 9

Like I Do

King For A Day 10

King For A Day

Top Albums

Miracle
Miracle
pistes
Wonder Why
Wonder Why
pistes
Stitch Me Up
Stitch Me Up
pistes